La campagne déclarative d'impôts sur le revenu 2020 a démarré le lundi 20 avril dans le contexte particulier de la crise sanitaire COVID 19.

La déclaration de revenu, automatique ou pas (nouveauté de cette année), dématérialisée ou non, vous permet de disposer à l'été de votre avis d'imposition attestant votre revenu et votre situation au regard de l'impôt. Cet avis d'imposition vous permettra éventuellement de bénéficier de prestations et d'allocations, d'obtenir la restitution de crédits d'impôts et d'actualiser le taux de prélèvement à la source.

Dans le contexte que nous connaissons, les services des impôts des particuliers comme les trésoreries mixtes ne peuvent recevoir les usagers à leurs guichets mais vous pouvez les joindre à distance par les services en ligne et tous les canaux (téléphone, courriel). Si les portes sont fermées, des agents sont bien là dans les services comme en télétravail pour accompagner les usagers et maintenir la qualité du service.


Déclaration en ligne au plus tard le jeudi 11 juin 2020 à 23h59

Déclaration papier au plus tard le vendredi 12 juin 2020 à 23h59

 

Retrouvez ci-dessous des informations sur les modalités de la campagne déclarative de revenus et les principales nouveautés.